jeudi 25 août 2011

I'm Watch : la première smartmontre Android

Debloquersonportable.fr


I\'m Watch
Google s'apprête à investir de nombreux écrans. Après les PC, les smartphones et les TV, ce sera au tour des cadrans de montre d'accueillir le géant de la recherche. Un fabricant de montre italien vient de mettre au point I'm Watch, la première montre fonctionnant sous Android. Communicant avec les smartphones grâce au Bluetooth, elle permet d'émettre, de recevoir des appels ou de lire les SMS sans sortir son téléphone de sa poche. 

L'empire Google pourrait s'étendre jusqu'à vos poignets. Blue Sky, un fabricant de montres italien, vient de concevoir la première montre fonctionnant sous Android. Si la fonction première de l'objet est d'afficher l'heure, cette montre baptisée I'm Watch interagit avec votre smartphone grâce au Bluetooth. 

Avec une I'm Watch au poignet, il sera possible d'émettre un appel ou d'en recevoir un sans sortir son téléphone mobile. De même, l'écran de la montre (1,5 pouce pour une résolution de 240 x 240) permet d'afficher les notifications en provenance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Foursquare...), les cours de la bourse ou un carnet de rendez-vous. La montre dispose d'une prise casque et d'un haut-parleur pour écouter de la musique. Plusieurs applications, dont un service de musique en streaming appelé I'm Music, devraient également faire leur apparition. 



Du côté technique, cette montre embarque un espace de stockage de 4 Go et une mémoire vive de 64 Mo. Elle est compatible Bluetooth 2.1 + EDR et communique avec les smartphones Android, les Blackberry, l'iPhone 3GS/4 et les terminaux fonctionnant sous Windows Phone 7. 

Si les applications présentes s'avèrent pratiques, l'inconvénient majeur d'une telle montre reste l'autonomie. Sans Bluetooth activé, la montre dispose d'une autonomie de 48 heures. C'est assez court juste pour afficher l'heure. Quand on active le Bluetooth, la durée de vie de la batterie descend à 30 heures. Enfin, en communication, l'autonomie ne dépasse pas les 4 heures. 

I\'m Watch


Disponible en sept coloris allant du blanc au rouge en passant par le vert ou le jaune, la smartmontre I'm Watch est annoncée pour le 30 novembre. Il est possible de la pré-commander au tarif de 249 euros. Pour ceux qui souhaitent une version plus luxueuse, d'autres modèles en or ou en titane sont également de la partie mais le tarif grimpe à 12 000 euros. A quand la Rolex Blackberry ou la Festina iOS ?

Source : Blog Domadoo